161 708$ pour la réfection du chemin du Golf

Par superadmin
161 708$ pour la réfection du chemin du Golf
Robert Lalonde

TRAVAUX.  Le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 161 708$ à la municipalité de Saint-Léon-le-Grand dans le but de réaliser des travaux sur une portion du chemin du Golf.

Ces travaux visent la reconstruction d’un ponceau et la réfection de près d’un kilomètre de route du chemin du Golf. Cette aide financière du ministère des Transports du Québec, qui représente 75% du coût du projet, permettra d’améliorer l’état de cette route. «C’est une très bonne nouvelle pour nous. Cette route est importante pour le tourisme et les cyclistes. De nombreux golfeurs utilisent cette route pour se rendre au club de golf et plusieurs cyclistes empruntent ce chemin chaque été. C’était important pour nous d’améliorer son état», souligne Robert Lalonde, maire de Saint-Léon-le-Grand.

Cette aide financière a été confirmée par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, lors d’un point de presse, le 27 juillet dernier, au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard.

Ce projet de réfection du chemin du Golf s’élève à 215 610$. La municipalité contribue à ce projet pour un montant de 53 902$. Les travaux débuteront au cours des prochains jours. Le contrat a été octroyé par appel d’offres à Pavage Lanaudière.

Projets

La municipalité de Saint-Léon-le-Grand souhaite réaliser d’autres travaux majeurs au cours des deux prochaines années. En 2018, Saint-Léon-le-Grand entend réaliser des travaux visant la réfection de la route Sainte-Ursule et l’année subséquente la réfection du rang Barthélemy. Ces ouvrages de voirie pourraient obtenir l’appui financier du ministère des Transports du Québec puisque ces routes représentent des liens directs avec d’autres municipalités de la région, soit Sainte-Ursule, Louiseville et Sainte-Angèle-de-Prémont.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires