100 employés de la santé infectés de la COVID-19 dans la région

Stéphane Lévesque
100 employés de la santé infectés de la COVID-19 dans la région
(Photo : Photo courtoisie)

CORONAVIRUS. Dans le cadre d’une conférence de presse tenue le 6 avril, le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec a indiqué qu’il y avait maintenant 549 personnes d’infectées sur son territoire. On retrouve 474 cas en Mauricie tandis que le Centre-du-Québec en a 75. Dix-sept personnes sont hospitalisées. Six le sont aux soins intensifs. À ce jour, on enregistre 14 décès et 62 personnes sont rétablies. Cent employés des établissements de santé sont confirmés COVID-19.

«De plus en plus on travaille pour que les personnes travaillent dans une même installation», précise Carol Fillion, le pdg du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec.

La situation demeure préoccupante au CHSLD de Shawinigan où il y a 46 résidents et 32 membres du personnel infectés au CHSLD de Shawinigan. On retrouve maintenant des cas dans 4 ressources intermédiaires et dans 5 résidences pour personnes âgées, soit, Jardins Latourelle, La Cathédrale, La Maison Niverville, Michel et Daniel, le Pavillon Blainville, Bonaventure, Brigade, Saint-Maurice et Bellevue.
*Le CIUSSS MCQ tient à corriger une information transmise aux médias hier. Aucun cas positif n’a été enregistré au sein de la résidence la Villa Louiseville.

À Yamachiche, on retrouve 90 travailleurs infectés chez Olymel.

En ce qui concerne les équipements médicaux, on indique que les quantités satisfont les besoins des travailleurs pour une semaine.

Par ailleurs, on n’envisage pas de fermer la région.

Répartition des cas sur le territoire

Trois-Rivières : 191
Centre-Mauricie : 188
Maskinongé : 77
Vallée-de-la-Batiscan : 17
Haut Saint-Maurice : 1
Drummondville : 55
Arthabaska-Les Érables : 12
Bécancour et Nicolet-Yamaska : 8

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raymond Hébert
Raymond Hébert
6 mois

Allez donc voir pourquoi ces 90 travailleurs ont été infectés chez Olymel Hyamachiche?