Top 30 des modèles attendus 2023-2024 : les VUS
Auto123 sort sa boule en cristal et présente les 30 modèles les plus notables qui vont débarquer chez nous en 2023-2024. Aujourd’hui, 10 VUS !
À voir aussi : Top 30 des modèles attendus en 2023-2024: les voitures et les sportives
L’automobile continue de se métamorphoser et les prochaines années ne seront pas de tout repos pour l’amateur qui suit l’actualité entourant tout ce qui englobe l’industrie. Une fois de plus, nous vous présentons 10 modèles de véhicules utilitaires sport fortement attendus dans les mois et années à venir.
Pour ce deuxième volet, nous faisons le tour des multisegments et VUS qui s’en viennent sur nos routes d’ici une année ou deux ans. Place à tout véhicule qui porte la mention utilitaire.
Chevrolet Corvette VUS 2025
Les puristes ont probablement l’impression de vivre un cauchemar. Un deuxième cauchemar, même, après l’introduction du Mustang Mach-E chez Ford! Mais oui, Chevrolet est bel et bien en train de développer une version utilitaire de sa voiture phare, la Corvette.
On ne sait presque rien sur ce futur modèle, par contre on devine que le multisegment sport sera sans aucun doute parmi les meilleurs multisegments de l’industrie en matière de performances brutes. Chevrolet a l’embarras du choix en matière de motorisation à essence ou même du côté électrique, et le nom Corvette se doit d’être respecté.
Chrysler Airflow 2025
Le tout premier multisegment électrique de la marque américaine Chrysler sera un « copié-collé » du concept Airflow qui effectue sa tournée des salons automobiles depuis quelques mois déjà.
L’autonomie de ce premier VÉ signé Chrysler risque d’être au-delà des 600 km, tandis qu’une paire de moteurs électriques est déjà une configuration prévue pour l’utilitaire qui porte – au moment d’écrire ces lignes du moins – un nom assez célèbre dans l’histoire de la marque. Rappelons que la Chrysler Airflow « originale » était une voiture aux lignes très aérodynamiques, commercialisée au milieu des années 30.
Hyundai Ioniq 7 2024
Après les Ioniq 5 et 6, Hyundai s’apprête à lancer l’Ioniq 7. Logique. Cet autre multisegment à trois rangées de sièges va grandement s’inspirer du concept 7, tandis qu’il faut s’attendre à une fiche technique très semblable à celle du tout nouveau Kia EV9 qui sera greffé à l’alignement de l’autre marque coréenne plus tard cette année.
Comme est souvent le cas, le design du modèle Ioniq 7 devrait en principe être un peu moins éclaté que celui du concept.
À voir aussi : Los Angeles 2021 : Hyundai dévoile le concept Seven
À voir aussi : Montréal 2023 : Hyundai présente le concept Seven et la Ioniq 6 en première canadienne
À voir aussi : Photos du Hyundai Seven Concept
Jeep Recon 2024
Le roi du VUS se lance, comme tout autre marque ou presque, dans l’électrification. Le constructeur reconnu pour ses véhicules utilitaires va enfin s’immiscer dans le créneau électrique avec ce sympathique VUS doté d’une carrure peu commune pour un véhicule qui s’alimente en électrons.
Pour l’instant, Jeep n’a pas encore divulgué de chiffres pour son tout premier véhicule électrique, mais gageons qu’il sera compétitif.
À voir aussi : Jeep annonce trois nouveaux modèles électriques d’ici 2025
Jeep Wagoneer S 2025
Si le Jeep Recon n’est pas sans rappeler l’intemporel Wrangler, Jeep ne compte pas se limiter au segments « aventurier » pour son chapitre électrique. Non, pour séduire une clientèle qui apprécie les qualités d’un multisegment plus à l’aise sur le bitume que sur un chemin accidenté, voici le Jeep Wagoneer S, le véhicule qui vient s’inscrire au sein de la gamme Wagoneer.
Dans ce cas-ci, on sait déjà que le véhicule aura une option mécanique de 600 chevaux et une autonomie théorique de plus de 600 km.
À voir aussi : Le concours pour nommer le nouveau Jeep électrique est lancé
À voir aussi : Jeep annonce trois nouveaux modèles électriques d’ici 2025
Lotus Eletre 2024
La division Lotus est surtout synonyme de performances et de légèreté. Mais, avec l’omniprésence des véhicules utilitaires sur les routes du globe, il est tout à fait normal que les stratèges de la marque aient décidé de se lancer dans la course à l’utilité. Voici donc le Lotus Eletre, le tout premier véhicule haut sur pattes de la marque d’origine britannique.
Ce qui est clair avec ce nouveau joueur, c’est que l’aspect performance sera respecté avec une puissance pouvant atteindre 600 chevaux.
À voir aussi : Près de 900 chevaux pour le Lotus Eletre
À voir aussi : Photos du Lotus Eletre 2024
Lucid Gravity 2024 ou 2025 ?
Le petit constructeur américain a déjà fait couler beaucoup d’encre avec sa berline Air, mais dans les faits, Lucid Motors a besoin d’une option utilitaire au plus vite pour continuer son aventure dans le monde de l’automobile.
Le Lucid Gravity aura le Tesla Model S et le Mercedes-Benz EQS VUS dans sa mire lorsqu’il sera ajouté à la gamme de la marque plus tard en 2023 ou en 2024.
À voir aussi : Lucid revient à la charge avec les plans concernant son VUS Gravity
À voir aussi : Le Gravity : Lucid Motors donne des nouvelles de son VUS
Polestar 3 / Polestar 4 2024
L’étonnante division Polestar va bientôt avoir droit à du renfort avec l’arrivée du Polestar 3, le tout premier utilitaire de la marque. Ce nouveau modèle a déjà été dévoilé et il est même possible de le réserver sur le site web du constructeur.
À voir aussi : Polestar 3 2023 : Polestar dévoile enfin son troisième modèle
À voir aussi : Photos du Polestar 3 2023
Mais, Polestar prépare aussi l’arrivée d’un VUS coupé, le Polestar 4, le véhicule qui a d’ailleurs été montré au mois d’avril de cette année.
À voir aussi : Polestar 4 2025 : voici l’évolution du concept Precept
Porsche Macan EV 2024
S’il y a un modèle qui est primordial pour Porsche, c’est bien le Macan. Toutefois, ce n’est pas du modèle commercialisé depuis 2015 dont il s’agit ici, mais bien de la variante électrique. Pour ce deuxième chapitre du modèle, le groupe motopropulseur pourrait atteindre une puissance estimée à plus de 600 chevaux, tandis que l’autonomie sera supérieure à celle de la Taycan.
À voir aussi : Le Porsche Macan électrique va proposer plus d’autonomie que la Taycan
À voir aussi : Le Porsche Macan électrique aura deux ans pour s’imposer aux côtés du modèle à essence
Volvo EX90 2024
Le constructeur suédois a déjà montré le successeur de l’actuel XC90. Le Volvo EX90 2024 présente un design qui n’est pas sans rappeler le VUS intermédiaire commercialisé depuis plusieurs années, mais avec un peu plus de finesse.
Doté d’une autonomie estimée à plus de 600 km (selon le cycle WLTP), le VUS est attendu plus tard cette année en tant que modèle 2024. La puissance totale sera de 517 chevaux et le couple, de 671 lb-pi.
À voir aussi : Volvo EX90 2024 : un premier regard au futur de la marque
À voir aussi : Volvo EX90 2024 : présentation d’un modèle charnière pour le constructeur suédois
À voir aussi : Volvo montre partiellement un nouveau modèle électrique prévu pour 2023
À voir aussi : Photos du Volvo EX90 2024
Contenu original de auto123.