Le prix de la Mazda6 2018 annoncé et des modèles 50e anniversaire ajoutés
Quelques jours après sa première canadienne au Salon international de l'auto de Toronto, la Mazda6 2018, améliorée et mieux équipée, nous fait connaître son prix de base : 27 000 $. C’est plus élevé que toutes les autres berlines intermédiaires de la catégorie, sauf qu’il faut préciser que Mazda la positionne maintenant dans une sphère plus haut de gamme — j’y reviendrai un peu plus bas.
Une grande nouveauté de la Mazda6 2018, comme nous vous en avons parlé précédemment, est son moteur SKYACTIV-G de 2,5 litres avec désactivation des cylindres, le premier du genre en version 4 cylindres en Amérique du Nord. Celui-ci permet d’économiser une bonne quantité d’essence lorsqu’on roule à vitesse de croisière (les cotes de consommation restent à venir) et il est inclus de série, tout comme les phares à DEL avec phares antibrouillards intégrés, la climatisation automatique à 2 zones, le système de ventilation aux places arrière et l’écran multimédia de 8 pouces (autrefois 7 pouces).
L’autre nouveauté importante de la Mazda6 2018 se trouve aussi sous le capot, soit un moteur SKYACTIV-G turbocompressé de 2,5 litres qui, comme dans le multisegment CX-9, génère une puissance de 227 chevaux avec de l'essence à indice d'octane de 87 ou bien 250 chevaux avec de l'essence à indice d'octane de 93. Son couple de 310 livres-pied est accessible à seulement 2 000 tours/minute. Il est offert en option sur la version intermédiaire GS-L et compris de série dans la version GT ainsi que la nouvelle version haut de gamme Signature.
Cette dernière se vendra à partir de 38 800 $. Attendez-vous à une qualité de finition et à des matériaux encore plus raffinés, par exemple une sellerie de cuir Nappa brun qui s'inspire de la riche teinte du bois âgé trouvé dans les anciens temples japonais. Il y a aussi un garnissage UltraSuede d'une subtile teinte dorée de même que des garnitures en bois Sen (souvent utilisé dans la fabrication de tambours et de meubles japonais) sur le tableau de bord et les panneaux de porte. Un écran de visualisation à 360 degrés, un bloc d'instruments numérique avec écran TFT de 7 pouces ainsi que des capteurs d'aide au stationnement avant et arrière s’ajoutent à la version Signature.
La Mazda6 2018 doit arriver chez les concessionnaires canadiens au début du mois d'avril.
Par ailleurs, Mazda lance une production limitée de modèles d’édition spéciale afin de souligner son 50e anniversaire au Canada. Seulement les Mazda3, Mazda3 Sport, CX-3 et MX-5 seront disponibles ainsi, soit en blanc neige ou en rouge cristal comme les couleurs de notre drapeau. Chacun de ces véhicules sera basé sur sa propre version GS et ajoutera des commodités telles que des sièges en similicuir, une chaîne audio Bose et un système de télédéverrouillage évolué.
Contenu original de auto123.