Ruth Ellen Brosseau: jeune politicienne influente

Ruth Ellen Brosseau: jeune politicienne influente

Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé.

Crédit photo : Photo courtoisie

POLITIQUE. En 2011, personne ne la connaissait. La semaine dernière, le réseau mondial Apolitical a nommé la députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, comme étant l’une des 20 jeunes politiciennes (35 ans et moins) les plus influentes au monde dans un gouvernement.

«Je ne m’attendais pas à ça. C’est tout un honneur pour moi. J’ai réussi à passer à travers la liste et j’ai vu que ce sont des gens extraordinaires. Je suis vraiment heureuse de voir cette nouvelle-là et d’avoir une reconnaissance comme ça sur la scène internationale», admet Ruth Ellen Brosseau.

La députée de Berthier-Maskinongé a été sélectionnée parmi plus d’une centaine de candidatures d’experts et d’organisations dont la liste reconnaît les personnalités du secteur gouvernemental et politique qui se sont distinguées positivement depuis le début de leur carrière.

«Si tu travailles fort et que tu continues de travailler fort, tu peux faire une différence! En 2011, comme mère monoparentale, j’ai pris la décision de m’impliquer en politique. J’étais un peu critiquée au début, mais mon seul objectif c’était de travailler pour les citoyens de la région. Je voulais que les gens soient fiers de leur députée. C’est un milieu que j’ai adopté. J’ai obtenu leur confiance et je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à conserver leur confiance en 2015. Je continue de travailler fort et de me battre à la Chambre des communes chaque jour pour faire en sorte d’adopter des politiques qui vont vraiment faire une différence dans les vies des gens que je représente», témoigne Mme Brosseau.

«Cet honneur démontre que j’ai fait mes preuves et que j’étais capable de bien représenter les électeurs. J’ai toujours voulu être une voix forte à Ottawa. Je vais continuer de bien défendre les citoyens de mon comté».

Apolitical est un réseau mondial qui vient en aide aux politiciens et fonctionnaires à trouver les idées, les personnes et les partenaires dont ils ont besoin pour relever les défis auxquels la société fait face.

Ce réseau qualifie les 20 personnalités d’un peu partout dans le monde, de leader à surveiller. Ces personnalités pourraient jouer un rôle important dans la transformation des gouvernements dans les prochaines années.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Poster un Commentaire

avatar