Résidence des Bâtisseurs: la phase 2 est lancée

Résidence des Bâtisseurs: la phase 2 est lancée

Gilles Pagé, conseiller municipal, Alain Pichette, conseiller municipal, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, André Nadeau, vice-président construction du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Claude Boulé, entrepreneur et copropriétaire de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et Yves Boivin, directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et directeur régional des Bâtisseurs.

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

ÉCONOMIE. Les travaux d’agrandissement de la Résidence des Bâtisseurs sont officiellement débutés à Louiseville. La direction a effectué la première pelletée de terre de ce nouveau chantier, le 4 décembre dernier, sous les regards attentifs de nombreux résidents.

Le Groupe Résidences des Bâtisseurs investit 7,2 millions de dollars afin de construire un tout nouveau pavillon de quatre étages qui occupera une superficie de 60 000 pieds carrés. Cette deuxième phase du projet comprendra une nouvelle aile résidentielle de 54 appartements  pour les personnes retraitées autonomes et semi-autonomes ainsi qu’une unité de soins ultramoderne de 29 chambres pour les personnes en perte progressive d’autonomie physique et cognitive. À l’intérieur du bâtiment, une pisc

Yves Boivin, directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et directeur régional pour le groupe des Bâtisseurs.

ine et un spa seront aménagés, de même qu’une terrasse extérieure vouée à l’horticulture.

Le succès obtenu avec la première phase de ce projet justifie la réalisation de cet agrandissement. «Notre plan d’affaires prévoyait une phase 2. Notre phase 1 étant pleine, on était prêt pour une phase additionnelle et l’ajout de nouveaux services. On était rendu-là», indique André Nadeau, vice-président construction du Groupe Résidences des Bâtisseurs.

S’ajoutant aux 97 logements actuels, le nouveau bâtiment portera la capacité d’accueil de la résidence à un peu plus de 200 locataires annuellement. Si le besoin se fait sentir et si la réponse est la même avec cet agrandissement, le groupe prévoit déjà une troisième phase qui pourrait voir le jour dans un horizon de trois à cinq ans. Le terrain le permettrait. «La réponse est très enthousiaste par la qualité du produit que l’on offre. Ce produit-là n’existe pas ailleurs dans la région. Ces gens désirent avoir une bonne qualité de vie et ils souhaitent vivre dans un milieu de vie agréable, confortable et sécuritaire», souligne Yves Boivin, directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et directeur régional pour le groupe des Bâtisseurs.

Tous les détails à lire ici: Un deuxième pavillon en construction

Poster un Commentaire

avatar