Les balades en carriole de Saint-Élie jugées illégales

Les balades en carriole de Saint-Élie jugées illégales

Crédit photo : Photo gracieuseté - Tourisme Mauricie

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. L’attraction phare de l’industrie touristique de Saint-Élie-de-Caxton depuis 12 ans, soit les balades en carriole dans les rues du village, vient d’être déclarée illégale en vertu de l’article 428 du Code de la sécurité routière.

Des représentants de la Sureté du Québec (SQ) et de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont rencontré les dirigeants municipaux le 12 décembre pour les informer de la situation.

L’article 428 du Code de la sécurité routière stipule que «Nul ne peut prendre place dans une remorque ou une semi-remorque en mouvement ou tolérer qu’une telle pratique ait lieu. Cependant, une remorque ou une semi-remorque spécialement conçue et aménagée pour le transport de personnes peut être utilisée à cette fin lors de défilés ou d’autres manifestations populaires à la condition que le chemin utilisé soit fermé à toute autre circulation.»

Plainte

Les représentants de la SQ et de la SAAQ ont indiqué à la municipalité qu’une plainte avait été déposée concernant cette pratique.

La direction municipale prendra les mesures nécessaires pour que pendant la Féerie de Noël, le chemin utilisé par les balades en carrioles soit fermé à toute autre circulation.

Par ailleurs, l’organisation de la saison touristique de l’été 2019 devra tenir compte de l’article 428 du Code de la sécurité routière.

«La sécurité de notre monde et des visiteursest notre priorité, affirme le maire de Saint-Élie-de-Caxton, Robert Gauthier. Que la SQ et la SAAQ nous informent, après 12 ans d’activité, que les balades en carriole dans les rues du village sont en situation d’infraction, c’est surprenant! Mais nous prenons acte de ces informations et nous prendrons nos responsabilités.»

Plus de détails à venir.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Louise LaroucheRivard guySylvain Deschenes Recent comment authors
Sylvain Deschenes
Invité
Sylvain Deschenes

C’ Quoi le problème il veulent tuer le touriste à a-t-elie 😔

Rivard guy
Invité
Rivard guy

Fais pitié j espère que la plainte étais vraiment justifiée et que des arrangements auraient pue être conclut

Mais non toute suite le couperait

Louise Larouche
Invité
Louise Larouche

C’est qui l’idiot ou l’idiote qui a porté p’ainte? Il y a de la jalousie dans votre village.