L’Éco-Salon du Lac-Saint-Pierre est de retour du 13 au 15 février

L’Éco-Salon du Lac-Saint-Pierre est de retour du 13 au 15 février

Marcel Binet

NATURE. L’Éco-Salon du Lac-Saint-Pierre est de retour du 13 au 15 février à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Cette 7e édition mettra en vedette artistes et exposants. En primeur, les visiteurs pourront visionner, le samedi et le dimanche, un documentaire sur les oiseaux de proie intitulé Les voyageurs célestes.

L’une des nouveautés cette année est une activité de vulgarisation scientifique, dimanche après-midi, animée par Martin Carli, coanimateur de l’émission Génial et président d’honneur de l’Éco-Salon.

«Avec l’Éco-Salon, on veut sensibiliser les gens à cet écosystème unique qu’est le Lac-Saint-Pierre», affirme Marcel Binet, président des Productions l’Envol du Grand Héron Bleu, organisateur de l’événement. L’an dernier, deux activités ont connu un franc succès. Il s’agit de l’improvisation artistique et du rallye du Capitaine. Ces activités seront de retour cette année.

L’improvisation artistique se tiendra le samedi après-midi. Quatre peintres auront à créer une toile selon un thème donné et selon les directives du maître de jeu et de la foule. Par exemple, après 5 minutes d’exécution, la foule pourrait décider de demander aux artistes de poursuivre leurs œuvres en tournant leur toile vers la gauche. À la fin du jeu, les toiles seront mises en vente dans le cadre d’un encan.

Pour ce qui est du rallye du Capitaine, l’activité s’adresse aux enfants qui auront à trouver des réponses à des questions éducatives en lien avec la faune et la flore. Ainsi, les enfants découvriront les beautés du Lac-Saint-Pierre tout en s’amusant. Rappelons que les profits de l’Éco-Salon serviront à la réalisation de projets environnementaux.

Poster un Commentaire

avatar