28 000 jeunes sensibilisés à la diversité sexuelle

28 000 jeunes sensibilisés à la diversité sexuelle

Justine Renaud et François Vanier du GRIS Mauricie/Centre-du-Québec.

Crédit photo : Photo Audrey Leblanc

SEXUALITÉ. Cette année marque le 10e anniversaire du Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) Mauricie/Centre-du-Québec. Depuis une décennie, ce sont 28 000 jeunes qui ont été sensibilisés à la diversité sexuelle lors d’ateliers tenus par plus de 60 bénévoles dans des écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 

«Il reste encore du chemin à faire. On travaille fort, mais il y aura toujours des luttes à mener. Il y a des préjugés encore en place», constate François Vanier, directeur général de GRIS Mauricie/Centre-du-Québec.

Depuis 10 ans, l’organisme offre des services d’accueil, d’écoute, de référence et de soutien aux personnes ou groupes gais, lesbiens, bisexuels ou leurs proches qui en font la demande. Le GRIS cumule plus de 1 000 interventions depuis le début de ses opérations.

Dans le cadre des célébrations entourant cet anniversaire, la population était notamment invitée à prendre part à une marche contre l’homophobie et la transphobie, le 19 mai, dans les rues de Trois-Rivières.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar