198 emplois d’été seront financés par Emplois d’Été Canada

198 emplois d’été seront financés par Emplois d’Été Canada

Ruth Ellen Brosseau

Crédit photo : Photo TC Media - Pierre Bellemare

LOUISEVILLE. Le programme Emplois d’été Canada investira plus d’un demi-million de dollars dans la circonscription de Berthier-Maskinongé, ce qui permettra de financer 198 emplois d’été.

La députée fédérale Ruth  Ellen Brosseau s’est réjouie de voir qu’une somme de 515 076$ était accordée pour l’année 2018 dans sa circonscription, permettant ainsi d’offrir à de nombreux jeunes une expérience inestimable dans le monde du travail.

Au total, 118 organismes et PME de Berthier-Maskinongé bénéficieront de ce financement, qui accorde un soutien aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public ainsi qu’aux PME, et qui créent des emplois d’été formateurs pour les étudiants. «Ce programme est une belle occasion pour les entrepreneurs de chez nous d’offrir une expérience de travail aux jeunes de la circonscription pour qui il s’agit souvent d’un premier emploi», a commenté la députée.

«Ce programme est une belle occasion pour les entrepreneurs de chez nous d’offrir une expérience de travail aux jeunes»

– Ruth Ellen Brosseau

«Je suis ravie de constater que plusieurs organismes de tous les coins de la circonscription se sont prévalus de ce programme essentiel à l’embauche de jeunes étudiants pour la période estivale. Ce sont des postes importants qui permettent à ceux-ci d’acquérir une expérience dans un milieu de travail enrichissant», a conclu Mme Brosseau.

Rappelons qu’Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes afin qu’ils embauchent l’été des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar