100 000 $ pour l’aménagement d’un parc intergénérationnel

100 000 $ pour l’aménagement d’un parc intergénérationnel

Marc H. Plante, député de Maskinongé et Roger Michaud, maire de la Municipalité de Maskinongé, devant le tout nouveau parcours santé situé dans le parc intergénérationnel.

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

AIDE. Les démarches de la Municipalité de Maskinongé visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et le bien-être de ses aînés sont reconnues.

Vendredi dernier, le gouvernement provincial a attribué à la municipalité une aide financière de 100 000 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) pour lui permettre de bien aménager son tout nouveau parc intergénérationnel qui sera situé derrière le centre communautaire.

Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, Marc H. Plante, en a fait l’annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.

Avec cette contribution financière, Maskinongé fera l’acquisition de mobilier urbain, de panneaux d’interprétation historiques, de lampadaires, des balançoires et de plusieurs modules de jeux. Elle prévoit également construire un préau sous lequel seront placés les bustes de Louis Riel et Marie-Anne Gaboury.

Maskinongé a déposé un projet bien monté auprès du gouvernement. Elle a pris la balle au bond. Le parc intergénérationnel, c’est quelque chose de très bien pour la population. Les aînés auront un meilleur milieu de vie. Le parc sera adapté pour eux. La municipalité investit beaucoup dans les services des loisirs et à la population. Je suis fier de dire que le gouvernement du Québec appuie leurs démarches pour maintenir la population et pour attirer de nouvelles familles», commente Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Le projet de parc intergénérationnel est estimé à près de 200 000 $. Seul le dossier présenté par la Municipalité de Maskinongé sera soutenu financièrement par Québec dans la MRC de Maskinongé dans le cadre de ce programme, cette année.

Selon le maire de la municipalité, Roger Michaud, le travail minutieux de son administration municipale et les efforts déployés pour bien monter le projet ont porté fruit. «Ce qu’on va retrouver dans ce parc sera vraiment différent de ce qui se trouve dans le parc du Centre des loisirs Desjardins. On veut créer un milieu de vie agréable pour notre population. On a bien hâte de le compléter pour que nos citoyens puissent s’en servir», explique Roger Michaud, maire de Maskinongé.

L’inauguration officielle du parc intergénérationnel est prévue pour le 8 octobre prochain.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Poster un Commentaire

avatar