Le Championnat provincial scolaire de soccer débarque en Mauricie

Jonathan Cossette jonathan.cossette@tc.tc
Publié le 22 mars 2016

SOCCER. La Mauricie sera l'hôte, ce week-end, du Championnat provincial scolaire de soccer. Pour une troisième année consécutive, le RSEQ Mauricie accueille différentes catégories dans plusieurs écoles de la région.

Les 1er, 2 et 3 avril, plus de 64 équipes provenant des 14 régions du Québec participeront à ce championnat.

L’École secondaire Chavigny et l’Académie Les Estacades reçoivent la catégorie cadette et l’École secondaire Des Pionniers est l’hôte de la catégorie juvénile. Les compétitions se feront sur les plateaux des écoles hôtesses, au Cégep de Trois-Rivières ainsi qu’au CAPS de l’UQTR.

«C'est une fierté pour la RSEQ de recevoir le tournoi depuis plusieurs années, soit pour la 9e fois en 12 ans. Nos écoles en Mauricie et nos responsables de sports font un très gros travail pour nos jeunes grâce à leur implication», lance Micheline Guillemette, directrice générale du RSEQ Mauricie.

«Merci aussi au CREEM (Centre régional d'entraînement et d'évènements de la Mauricie) qui supporte financièrement nos organisations!», ajoute-t-elle.

Bienvenue aux spectateurs

Les spectateurs sont les bienvenues tout au long de la fin de semaine afin d’encourager les étudiants-athlètes. Ce sont de très beaux matchs qui seront disputés lors de ce championnat. L’accès aux sites de compétition est de 2$. Pour suivre les résultats ou bien avoir le calendrier des joutes, veuillez consulter le site www.diffusion.s1.rseq.ca .

«On est fier d'accueillir ce Championnat provincial. On croit beaucoup à l'importance du sport, conjointement aux études, à l'Académie Les Estacades», ajoute pour sa part Pierre Goulet, directeur adjoint de l'établissement.

Équipes de la Mauricie au provincial

Cette année, dans la catégorie juvénile féminine, le Vert & Or du Séminaire Saint-Joseph et l’Express de l’école secondaire L’Escale représenteront la Mauricie lors du championnat. Dans la même catégorie, mais du côté masculin, ce sont les Gothics de l’école secondaire Des Pionniers et le Vert & Or du Séminaire Saint-Joseph qui se sont taillés une place pour prendre part à la compétition.

Chez les cadets masculins le Vert & Or du Séminaire Saint-Joseph et les Broncos de l’école secondaire La Découverte ont gagné leur laissez-passer pour participer à cette compétition provinciale. Toujours en cadet, mais cette fois-ci, dans la catégorie féminine, ce sont les Sudistes de Jean-Nicolet et les Pionniers de l’École secondaire Des Pionniers qui représenteront la Mauricie.

Présidente d’honneur

Pour l’occasion, Luce Mongrain est présidente d’honneur de la catégorie cadette. Dans le milieu du sport depuis plusieurs années, elle est coordonnatrice des programmes Sport-études à l’Académie Les Estacades.

Elle est un exemple pour les jeunes, puisqu’elle a elle-même joué au soccer dans l’équipe Nationale durant 8 ans, en plus de participer à la coupe du monde en 1995.