L'école Omer-Jules Desaulniers obtient le Prix national pour l'éducation physique de qualité

Publié le 29 juin 2009
Photo, école Omer-Jules Desaulniers

L'école Omer-Jules Desaulniers de Yamachiche a remporté récemment le Prix national en hommage à son programme d'éducation physique de qualité. En lui décernant ce prix, de reconnaissance aux écoles de niveau Platine, l'Association canadienne pour la santé, l'éducation physique, le loisir et la danse (ACSEPLD) a de plus confirmé que l'école primaire, son personnel et ses élèves constituent d'excellents modèles à suivre parmi toutes les écoles canadiennes.

L'école Omer-Jules Desaulniers joint donc le rang des autres chefs de file canadiens qui revendiquent en faveur de l'éducation physique au profit de tous les jeunes.

En effet, en ce qui touche la présente année scolaire, seules 1 013 écoles sur plus de 15 000 à travers le pays ont soumis une demande et ont été jugées admissibles à un prix. L'école Omer-Jules Desaulniers a donc été félicitée par l'ACSEPLD pour son leadership et son engagement à offrir aux élèves des programmes d'éducation physique de qualité.

L'éducation physique de qualité est un programme d'éducation physique qui offre maintes occasions d'apprentissage et qui est enseigné sur une base régulière, pendant toute l'année scolaire. Un programme d'éducation physique de qualité comprend au minimum 30 minutes de cours au moins trois jours sur cinq pendant la semaine d'école ainsi que des programmes sportifs interscolaires, des activités à l'échelle de l'école entière et des activités qui permettent à tous les élèves de participer. (S.J)