En finale contre Saint-Léonard-d'Aston

Série finale Bellemare – Bigfoot


Publié le 20 mars 2017

Le Bellemare affrontera un adversaire qu'il connait bien en finale.

©Photo gracieuseté – François Masson

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville accède finalement à la finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie après avoir vaincu en six rencontres les Loups de La Tuque.

Samedi, le Bellemare a remporté son duel à La Tuque par la marque de 3 à 2. C'est Marc-Antoine Boucher qui a inscrit le but victorieux avec un peu plus d'une minute à jouer en troisième période. Nelson Vargas Dias et Julien Houle ont contribué offensivement. Pour les Latuquois, Joakim Arsenault et Simon Nadeau ont aussi noirci la feuille de pointage. Le gardien du Bellemare, Joël Quirion a repoussé 35 tirs dirigés vers lui alors que son adversaire Steven Veilleux a reçu un total de 33 lancers.

La veille, La Tuque a subi un autre revers à Louiseville. Le Bellemare a remporté le cinquième duel de la série au compte de 6 à 4. Samuel Benoit, Olivier Jodoin (2), Nelson Vargas Dias, Alexandre Lemieux et Marc-Antoine Boucher ont fait scintiller la lumière rouge. De l'autre côté, Joël Quirion a cédé devant Jérémy Plourde, Sébastien Savoie (2) et Joakim Arsenault.

Louiseville a donc éliminé les Loups de La Tuque en demi-finale. Le Bellemare affrontera pour la quatrième fois en finale de la LHSAM le Bigfoot de Saint-Léonard-d'Aston. La troupe d'André Lachance devra faire face à un Vincent Lamontagne solide devant le filet et se méfier de Jason Pitt qui est au sommet de son art à l'offensive cette année lors des séries éliminatoires. Les Louisevillois devront également éviter les visites au cachot s'ils veulent soulever la coupe. Cette série finale débute ce vendredi à Louiseville.