Le deuxième marathon est chose du passé pour Patrick Charlebois


Publié le 24 janvier 2017

Le deuxième marathon est chose du passé pour Patrick Charlebois

©Photo via Facebook

DÉFI 7-7-7. Le Mauricien Patrick Charlebois poursuivait le World Marathon Challenge 2017, qui consiste à courir 7 marathons en 7 jours, sur 7 continents différents. Tôt ce mardi, il était en Amérique du Sud et il a terminé avec le cinquième meilleur temps.

Bilan du marathon de l'Amérique du Sud (Punta Arenas)
Partenaire : Club Kiwanis de Trois-Rivières

Patrick sort encore une fois très satisfait du résultat. Définitivement, il préfère courir sur du béton ou de l'asphalte que sur la neige... Comme plusieurs coureurs le font, il met dans sa mire un rival devant lui pour se motiver. Dans ce cas-ci, ce n’est nul autre que le légendaire Ryan Hall! Ce dernier détient tout de même les records du demi-marathon et du marathon de tous les temps pour un américain, peut-on lire sur sa page Facebook, mise à jour par son équipe.

Il a maintenu une cadence similaire à l'américain jusqu'à la mi-course. Constatant qu'il frôlait un résultat près des 3 heures, il était important pour lui de ralentir pour ne pas brûler d'énergie inutile...

«Il m'en reste tout de même encore cinq!», explique Charlebois.

«Michael Wardian (actuel meneur) et Ryan Hall sont non seulement de grands athlètes, mais de grands hommes. Ils sont généreux et me donnent d'excellents conseils», ajoute-t-il.

Prochaine destination, Miami. Il aura l'occasion de croiser plusieurs Québécois, dont son père et plusieurs membres de sa famille. (Source: JB)

Classement:

1. Michael Wardian 2:45:42
2. Petr Vabrousek 2:57:11
3. Luke Wigman 3:02:41
4. Ryan Hall 3:06:33
5. Patrick Charlesbois 3:08:28
6. Raj Patel 3:22:45
7. Martin Molsater 3:32:25
8. Patrick Cande 3:37:40
9.Daniel Palko 3:43:09

_______

En rappel…

Pour tout connaître sur son périple :

7 marathons en 7 jours: «L'échec n'est pas envisageable»