Hommage aux ambassadeurs en saines habitudes de vie

Publié le 27 septembre 2016

Trente-six personnes et organisations ont été honorées pour s'être démarquées dans leur milieu en mettant en place, au cours de l'année, des activités en saine alimentation ou pour avoir favorisé la pratique d'activités physiques.

Ces Ambassadeurs en saines habitudes de vie par Maski en forme, ont été honorés en présence d'une soixantaine d’invités. Ils ont été sélectionnés après avoir été mise en nomination par 16 citoyens du territoire.

Les projets retenu sont le biathlon de l’école Notre-Dame-de-la-Joie  de Saint-Barnabé, le Programme Cycliste averti des écoles Belle-Vallée de Sainte-Ursule et Maskinongé et de l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton, le programme récré-tennis mis en place à Sainte-Ursule, la Coop Enfants nature, la cafétéria de l’école Escale de Louiseville, Omnifab et les services de garde Gribouilllis et leurs jardins urbains.

Les comités et personnes suivants font aussi partie des Ambassadeurs: les comités organisateurs de la Course du Défi Pierre Lavoie de Yamachiche et du Grand Défi Pierre Lavoie de Louiseville, le Club social de la MRC de Maskinongé, les responsables des activités Jouer pour Jouer de Saint-Paulin, Saint-Mathieu-du-Parc, Yamachiche, l’Équipe du camp de jour de Saint-Alexis-des-Monts, l’animatrice Viactive de  Saint-Édouard-de-Maskinongé ainsi qu’un citoyen passionné par le vélo à Maskinongé.

Afin de découvrir ces gens engagés en saines habitudes de vie dans leur milieu, différentes chroniques et capsules seront diffusées au cours de l’année, avec la collaboration de l’Écho de Maskinongé et de la radio communautaire.