Une participation remarquée à la Coupe du monde

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 10 juin 2016
Une participation remarquée à la Coupe du monde
Photo, gracieuseté

Ce sont 14 athlètes du club de taekwondo de Louiseville qui ont participé à la Coupe du monde de taekwondo CHITF le 14 mai dernier à Ottawa. 

Au total 14 pays étaient de l'évènement, notamment l'Argentine, l'Australie, Hong Kong, l'Inde, la Malaysie, le Mexique, les États-Unis, la République dominicaine, le Canada, les Pays-bas, le Vietnam et l'Ukraine. Le club avait une possibilité de 17 médailles. Parmi les champions en ceinture noire, se retrouvent Karianne Lambert, combat poids micro, Karol-Ann Lambert, combat poids léger et Marie-Ève Perron combat poids moyen.

Chez les champions en ceinture de couleur, on retrouve Delphine Comtois, Jordan Masson, Shawn Masson, Arthur Giguère, Sarah-Ève Boivin et Julie Bergeron.

Sur le podium, la deuxième place du podium a été réservée à Zakary Comtois, combat ceinture noire junior, Julie Bergeron, ceinture rouge en forme, Alexis Michaud ceinture bleue en forme, Maxime Gingras, ceinture bleue en forme et combat et Sébastien Michaud, ceinture blanche en forme et en combat.

La médaille de bronze a été donnée à Loïc Lessard en combat ceinture noire junior et Alexis Michaud en combat ceinture bleue. Félicitations à ces représentants du Club de taekwondo de Louiseville.