Des cyclistes accueillis en héros

Grand défi Pierre Lavoie

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 18 juin 2016

LOUISEVILLE. Le 17 juin dernier, vers 22h, ce sont plus de 1000 cyclistes qui ont été accueillis par des citoyens de la région dans le cadre de la sixième étape de 14 du Grand défi Pierre Lavoie à la Place Canadel de Louiseville.

Le comité organisateur responsable de cet arrêt à Louiseville avait mis le paquet pour impressionner les cyclistes provenant de partout à travers la province. Les responsables avaient décoré les lampadaires du centre-ville, assuré l'animation sous la Place Canadel et ajouté des lumières colorées à l'arrivée. Tout était en place pour une grande fête! Les responsables ont d'ailleurs décidé d'offrir aux cyclistes un sac souvenir à l'effigie de la Ville de Louiseville ainsi qu'un biscuit aux bleuets et au sarrasin. Un clin d'œil pensé et offert pour souligner la région d'appartenance de M. Lavoie, soit le Lac-Saint-Jean et la Ville de Louiseville qui accueille ces cyclistes. La confrérie du sarrasin était également sur place pour faire découvrir la galette de sarrasin.

Cinq cyclistes de la région participaient à ce défi, soit Denis Lavoie, Michel Pelletier, Joël Bernier, l'instigateur du Grand défi Desjardins de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, Marie-Christine Hudon et Martin Leblanc. TC Media possédait également quelques participants.

Louiseville veut gagner

Les gens sur place ont été nombreux à encourager les cyclistes arrivant directement de Saint-Marc-des-Carrières. Les participants à cette grande fête souhaitent avoir réservé le meilleur accueil possible et se croisent les doigts pour que Louiseville remporte la bourse de 25 000$. Cette bourse est remise à la ville-hôte élue comme étant la plus accueillante par les cyclistes. Elle permettrait la mise en place de projets favorisant les saines habitudes de vie des citoyens de Louiseville.