Marcher ou courir pour les élèves de l'Escale

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 10 mai 2016

LOUISEVILLE. Coureurs aguerris, coureurs du dimanche et marcheurs se retrouveront le 14 mai prochain à l'école secondaire l'Escale de Louiseville pour participer à la troisième édition du Défi Cours ton avenir organisé au profit du Fonds d'aide aux élèves.

Les participants trouveront les mêmes parcours que par les années passées, soit les 1 km, 3 km, 5 km et 10 km.

La joueuse de soccer et athlète de l’année dans le cadre du Mérite sportif des Patriotes de l’UQTR, Marie-Laurence Ouellet, est l’invitée d’honneur de la 3e édition du Défi Cours ton avenir. Elle sera présente pour courir avec les participants lors du défi. Accessible à tous, cet événement sportif permet d'importantes retombées.

«Ça amène beaucoup à nos jeunes. Certains élèves ont développé de saines habitudes de vie à la suite de ce défi. L'évènement mobilise l'ensemble du personnel et les élèves de notre école. Depuis sa création, plusieurs projets liés à la santé ou aux saines habitudes de vie ont vu le jour», mentionne fièrement Kathya Paquin, directrice de l'école.

Non seulement ce défi sportif permet d'aider des élèves de l'Escale, il rassemble plusieurs partenaires du milieu au sein d'un objectif en commun, soit la santé et le bien-être.

Kathya Paquin souligne le travail des organisateurs de l'évènement et de sa principale responsable Dany Lafrance, enseignante à l'Escale et instigatrice du défi.

«Nous avons de plus en plus d'inscriptions. Les gens aiment les parcours offerts et l'organisation. Beaucoup de personnes s'impliquent là-dedans. Je suis fière de voir qu'il y a même les conjoints et conjointes des membres de notre personnel qui tiennent à participer à l'évènement chaque année. C'est vraiment une fierté pour nous!»

Les inscriptions se font en ligne à partir du site http://www.courirgtr.com . Un nombre de 500 coureurs maximum est accepté cette année. En nouveauté, il est possible d'acheter un chandail à l'effigie de la course au coût de 14$. Il est également possible de le commander lors de l'inscription en ligne. Rappelons que l’an dernier, près de 350 participants ont relevé le Défi Cours ton avenir, permettant d’amasser 4 600 $ pour le Fonds d’aide aux élèves. Chaque année, l'Escale reçoit environ 250 demandes d'aide.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon