Yamachiche est choisie la ville la plus accueillante

La Course du Grand défi Pierre Lavoie

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 31 mai 2016
Les coureurs de La Course du Grand défi Pierre Lavoie ont apprécié l'accueil à Yamachiche.
Photo, gracieuseté

DÉFI SPORTIF. Les 5 600 coureurs ayant participé à La Course du Grand défi Pierre Lavoie le 14 mai dernier ont déterminé quelle était la ville la plus accueillante. Ils ont été séduits par l'accueil de Yamachiche en votant majoritairement pour cette municipalité.

«On espérait avoir le titre de ville la plus accueillante. On a mis tellement d'efforts pour animer notre site, dynamiser l'arrêt et accueillir les coureurs. Les gens de la région ont vraiment bien participé et ils ont répondu à l'appel. C'est un grand honneur pour nous d'avoir ce titre. La température était moyenne, un peu de pluie en soirée et malgré tout ça les participants se souviennent de notre accueil. Je suis vraiment heureuse», mentionne Valérie Désaulniers, directrice des loisirs à Yamachiche.

Plusieurs activités étaient organisées lors de cette grande fête qui débutait dès 16h au parc Achille-Trahan. Parmi celles-ci, on retrouvait démonstrations de cheerleading, plusieurs kiosques, des dégustations, des jeux, la présence de Personnages en fête, de l'animation et de la musique. Rappelons que les 5 600 coureurs et les 137 autocars étaient attendus dès 19h au cœur de la municipalité. Pierre Lavoie et Guillaume Lemay-Thivierge ont également fait l'arrêt à Yamachiche lors de cette soirée.

«Tous les participants ont été accueillis comme des héros. L'ambiance était formidable. Nous avions des gens de la région qui participaient au défi donc ils se sentaient chez eux. Malgré la température, tout le monde était heureux et avait le sourire. Nous étions tous réunis pour une bonne cause! Ce fut une belle mobilisation.»

Au total, plus de 30 bénévoles et plus d'une dizaine de partenaires du milieu ont contribué au succès de cet évènement à Yamachiche.

Avec ce titre de ville la plus accueillante, Yamachiche reçoit 5 000$ du Grand défi Pierre Lavoie pour un projet relié aux saines habitudes de vie.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon