Une belle récolte de médailles pour la région

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 21 décembre 2016

Le Club de taekwondo olympique de Louiseville a offert de solides performances au cours des derniers jours.

©Photo gracieuseté

TAEKWONDO. Le Club de taekwondo olympique de Louiseville a offert de solides performances au cours des derniers jours.

Dans un premier temps, plusieurs participants représentaient le club louisevillois à la Coupe Dando qui avait lieu le 19 novembre dernier au Complexe sportif Claude Robillard de Montréal. Cette compétition regroupait près de 800 athlètes. Le club de Louiseville a réussi à obtenir huit médailles sur une possibilité de dix. Sarah-Ève Boivin et Jordan Masson ont réussi leur première participation en classe C en récoltant chacun une médaille d'or. Camil Tremblay, Shawn Masson, Arthur Giguère, Nathan Fortin et Zachary Comtois ont obtenu une médaille d'argent alors que Levy Ricard a décroché la troisième position. «Les athlètes ont livré de solides performances en combat. Nos cinq médailles d'argent auraient pu se transformer en or, car les combats ont tous terminé en supplémentaire», se réjouit Patrick Richer, directeur technique.

Puis, deux autres compétitions avaient lieu les 3 et 4 décembre, soit la sélection de l'équipe Québec et une compétition provinciale à l'Assomption. Pour la sélection de l'équipe du Québec, il s'agissait de la deuxième étape sur trois pour déterminer les meilleurs athlètes au Québec et remettre le laissez-passer à qui de droit pour chacune des premières positions de chaque catégorie pour l'équipe du Québec. Dans la classe A, Karol-Ann Lambert a très bien fait lors de son premier combat. Elle s'est toutefois inclinée lors d'un combat serré. En classe B, Sarah-Ève Boivin a remporté la médaille de bronze à sa première compétition dans sa catégorie. Elle a été défaite lors de son deuxième combat, mais est finalement revenue avec la victoire lors de son troisième duel. Elle aura la chance de se qualifier pour les Jeux du Québec le 28 janvier lors de la sélection régionale. Quant à Jordan Masson, il a bien fait en remportant son premier combat, mais s'est avoué vaincu lors de son deuxième. Il aura lui aussi la chance de se qualifier pour les Jeux du Québec. Pour sa part, Amélie Mainville Berthiaume a livré un bon premier combat en s'inclinant par un seul point à la toute fin. Elle participait à cette compétition en classe B uniquement pour la deuxième fois. Enfin, Loïc Lessard a démontré beaucoup de coeur et de courage en affrontant un adversaire beaucoup plus grand que lui.
En conclusion, lors de la compétition provinciale à l'Assomption, Camil Tremblay a remporté une médaille d'or, Delphine Comtois, Zachary Comtois, Nathan Fortin et Laurence Corbin ont chacun remporté une médaille d'argent. Félicitations aux athlètes pour ces performances!