Saint-Paulin devient officiellement « Parkrun »

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 28 novembre 2016

C'est confirmé, la municipalité de Saint-Paulin reçoit son accréditation du mouvement Parkrun et devient la première municipalité au Québec et premier dans l'Est du Canada à devenir membre.

©Photo gracieuseté

La municipalité de Saint-Paulin devient la première petite municipalité au monde à adhérer au mouvement Parkrun.

Parkrun est un mouvement mondial dans lequel une communauté s'associe afin d'organiser chaque samedi matin, à 9h, un défi de course à pied et de marche de 5 km pour les adultes et de 2,5 km pour les enfants, et ce, dans un circuit sécurisé. Ce mouvement fait la promotion de l'activité physique, des saines habitudes de vie et rassemble des communautés de partout à travers le monde. L'adhésion coûte 5 000$ à la municipalité. Ce coût d'inscription au mouvement doit être déboursé une seule fois, seulement dès la première année. Cette adhésion permet de recevoir en échange tout le matériel nécessaire pour l'enregistrement des participants, une assurance, du matériel de promotion, des équipements servant à chronométrer et le logiciel pour soumettre les résultats à la communauté parkrun.

L'idée de joindre ce mouvement provient d'Annie Bellemare et de Nicholas Lalonde, deux résidents de Saint-Paulin. Mme Bellemare et M. Lalonde ont vu cette occasion en or de marquer ce coup d'éclat dans leur municipalité.

Plus de détails en lisant notre dernier texte sur le sujet: Une première mondiale à Saint-Paulin !