De véritables guerriers

André Lamy redaction_em@tc.tc
Publié le 5 octobre 2011

En lice pour être nommée équipe de l’année en Mauricie dans la classe A, toutes catégories confondues, la jeune équipe Atome A des Loups de Louiseville a connu à l’été 2011 une saison plus que mémorable.

Forts d’une fiche parfaite de 16 victoires en autant de rencontres en saison régulière, les jeunes guerriers louisevillois n’ont donné aucun répit à leurs adversaires lors du tournoi Atome de Louiseville alors qu’ils ont mis la main sur le championnat du tournoi à la faveur d’une autre fiche parfaite de 5 victoires en autant de matchs.

Bien que disputé plus chaudement, le championnat régional mauricien a encore vu les jeunes Loups récolter la médaille d’or, ce qui leur a valu une participation au championnat provincial d’où ils sont revenus avec la médaille de bronze à la faveur d’une très belle victoire de 4 à 3 contre Saguenay.

Un peu à l’image des Tigres de Maskinongé de la Ligue de Baseball Rural de la Mauricie qui ont cumulé victoire après victoire tout au long de la saison 2011, les jeunes Loups Atome A de Louiseville ont eux aussi imposé leur loi tout au long de l’été et ce, autant sur les losanges mauriciens, que montréalais ou québécois.

Avec une fiche de 31 victoires en 34 matchs, il n’est donc nullement exagéré de qualifier la saison de ces jeunes guerriers de… mémorable. Félicitations aux champions!