Patinage de vitesse: Des invités de marque et un évènement majeur ce week-end

Publié le 17 mars 2017

PATINAGE DE VITESSE. Le Complexe sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières est l’hôte des Sélections canadiennes juniors sur courte piste #2 2017 de Patinage de vitesse Canada ce week-end. Plus d'une centaine de patineurs de vitesse sur courte piste y participent.

En tout, 113 patineurs de vitesse de la catégorie junior de partout au pays ont pour objectif d’améliorer leur classement national lors de cette compétition présentée par le Club des Élans de Trois-Rivières.

Les compétitions sont webdiffusées par le biais de la page Facebook du club des Élans de Trois-Rivières au https://www.facebook.com/Club-de-patinage-de-vitesse-Les-%C3%89lans-de-Trois-Rivi%C3%A8res-129753743736973/

Voici l’horaire approximatif des compétitions (heures locales)

Vendredi 17 mars
9h40 à 15h

Samedi 18 mars
9h40 à 16h

Dimanche 19 mars
9h10 à 16h30

Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

De gros noms sur place

Marianne St-Gelais et Charles Hamelin seront présents aux Sélections canadiennes juniors, dimanche. Les médaillés olympiques en patinage de vitesse sur courte piste seront au Complexe sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières de 10h à 12h.

St-Gelais et Hamelin, qui reviennent des Championnats du monde de l’ISU présentés la fin de semaine dernière à Rotterdam, aux Pays-Bas, rencontreront leurs admirateurs au kiosque de Nagano Skate.

Aux derniers Championnats du monde, Marianne St-Gelais a mérité trois médailles d’argent en plus de terminer au deuxième rang du classement général, alors que Charles Hamelin a remporté la médaille de bronze au 1000m. JC (Source: Patrick Godbout)