Alain Halley devient directeur général de Louiseville

LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville a opté pour un homme d’expérience en gestion, en administration, en économie et au niveau municipal.

À la suite d’un processus d’embauche rigoureux mené en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Louiseville a décidé d’embaucher Alain Halley comme nouveau directeur général.

L’homme originaire de Trois-Rivières succède à Me Sonia Désaulniers. L’expérience d’Alain Halley au niveau municipal sera un atout, selon la Ville. Il a auparavant occupé le poste de directeur général de la Ville de Malartic. Il a également oeuvré comme directeur général de la municipalité régionale de comté (MRC) de l’Abitibi, il a été agent de développement en ressources naturelles à la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue et professeur, gestionnaire et formateur aux HEC de l’Université de Montréal durant 12 ans.

Le maire Yvon Deshaies est emballé par cette embauche. «C’est un homme qui connaît bien le rouage de la politique municipale. Son expertise et ses connaissances du domaine nous guideront certainement. De plus, il est originaire de la région et il est bien au fait des besoins de notre ville. Le conseil municipal se réjouit qu’une personne du calibre de M. Halley joigne l’équipe de la Ville de Louiseville».

Des nombreuses candidatures reçues, cinq personnes ont été convoquées pour une entrevue. Le comité de direction qui assurait l’intérim de la direction générale sera donc dissous dès l’entrée en poste de M. Halley qui est prévue pour le 26 septembre prochain.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon