Le bar Le Trio est vendu

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Le conseil municipal de Saint-Étienne-des-Grès étudie plus que jamais le projet de maison de jeunes sur son territoire. Il ne reste plus qu’à savoir quand et à quel endroit ce projet se concrétisera.

Au cours des derniers jours, la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès a confirmé à TC Media avoir fait l’acquisition, des mains de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, du bâtiment dans lequel était situé le bar le Trio ainsi que le terrain où il se retrouve. Saint-Étienne a versé 40 000$ pour mettre la main sur cette propriété.

Le maire de Saint-Étienne-des-Grès, Robert Landry, souhaite réaliser ce projet de maison de jeunes depuis plusieurs années. Toutefois, avant d’aller de l’avant, le conseil municipal attendait de connaître le sort réservé au bar Le Trio, fermé depuis quelques mois.

Actuellement, deux possibilités s’offrent aux membres du conseil. Cette maison de jeunes pourrait voir le jour dans la résidence située près du parc des loisirs et derrière le bar Le Trio ou, la deuxième possibilité, directement dans le bâtiment où était situé l’établissement licencié.

«Une partie de la maison deviendra un «pro-shop» pour le dekhockey. L’autre partie, nous n’avons pas encore statué. Elle pourrait être utilisée pour la maison de jeunes. Sinon, l’autre scénario possible, c’est que le bâtiment où était le bar devienne la maison de jeunes. Nous avons plusieurs projets sur la table pour cet endroit et la maison de jeunes en fait partie», raconte le maire.

Avec une population croissante, Saint-Étienne-des-Grès croit qu’un projet semblable sera bénéfique pour la municipalité.

Au mois de mai dernier, M. Landry confiait à l’Écho de Maskinongé que ce projet rassembleur était important pour sa municipalité.

«On a beaucoup de jeunes et on en aura encore plus dans les prochaines années. Cette maison de jeunes serait située près de notre parc des loisirs et les jeunes pourraient utiliser nos installations sportives puis retourner facilement à cet endroit. Il faut avoir une vision à long terme. Lors des prochaines années, les jeunes seront plus nombreux et je pense que cet endroit de rassemblement serait bien pour eux. C’est bien mieux avoir ça que de les voir traîner dans les rues», indiquait M. Landry.