Yamachiche bonifie ses installations récréatives

YAMACHICHE. La municipalité de Yamachiche a récemment augmenté l’offre des installations récréatives extérieures et des équipements disponibles dans son parc des loisirs.

Parmi cette bonification, on note l’arrivée d’une toute nouvelle surface extérieure de tennis de table acquise au coût de 5 000$, le réaménagement du jeu de shuffleboard et l’aménagement d’un terrain de pétanque avec mobilier urbain et balançoire. Ce projet a été réalisé à proximité du parc Achille-Trahan. Dans la MRC de Maskinongé, Yamachiche serait la seule municipalité à avoir une surface extérieure de tennis de table. De plus, un coffre à jouets a été installé dans le parc Marguerite-Bourgeoys. Un animateur sera sur place afin d’en faire bénéficier la population jusqu’au 27 août. Ce coffre sera accessible le lundi de 18h30 à 19h30, le mardi et jeudi de 9h à 11h et le samedi de 10h à midi.

La Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) de la MRC de Maskinongé a d’ailleurs accordé 20 720$ à la municipalité pour la réalisation de ce projet.

«Les adolescents, les familles, la population, les enfants du camp de jour et les élèves de l’école Omer-Jules Désaulniers pourront profiter de ces installations, souligne Valérie Désaulniers, directrice des loisirs à Yamachiche. Ça fait longtemps que j’y pensais d’améliorer nos infrastructures. On veut que les gens bougent, jouent à l’extérieur et qu’ils restent actifs. Maintenant, il y en a pour tous les goûts».