Louiseville est la municipalité la plus accueillante

PRIMEUR. L’organisation du Grand défi Pierre Lavoie a annoncé, aujourd’hui, que la municipalité de Louiseville est la grande gagnante du concours de la municipalité la plus accueillante du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie.

Louiseville a respectivement remporté une bourse de 25 000$, montant qui sera investi dans des projets faisant la promotion des saines habitudes de vie.

Le maire de Louiseville était très touché de recevoir cette reconnaissance. «J’ai les larmes aux yeux! Ici, on aime ça recevoir! Pierre Lavoie et ses amis font des choses grandioses. Ils seront toujours les bienvenus à Louiseville. Monsieur Lavoie, c’est bientôt tout le Québec qui pédalera derrière vous. Vous donnez le goût de bouger! J’ai moi-même commencé à faire du vélo depuis l’annonce de votre passage à Louiseville.»

Le porte-parole du comité responsable de l’accueil des cyclistes à Louiseville, Pierre Cloutier était très heureux d’apprendre cette nouvelle. «Je trouve tellement que c’est une belle nouvelle. C’est une belle récompense pour tous les efforts que nous avons mis. Tous les gens de Louiseville peuvent être fiers. À Louiseville, on fait les choses en grand!» Pierre Cloutier souhaite que cette bourse soit destinée aux jeunes de la ville en guise de legs.

Pour sa part, Pierre Lavoie a tenu à souligner l’importance de chacune des municipalités lors du Grand défi Pierre Lavoie. «Un merci spécial à toutes les municipalités qui nous ont accueillis. Sans leur collaboration, nous n’aurions pas pu réaliser ces évènements majeurs qui comportaient des défis logistiques énormes. Je tiens également à souligner l’implication de ces municipalités qui ont aussi investi du temps et qui ont mis du coeur à animer leur ville lors de notre passage. Ce concours est notre façon de remercier les gens qui nous encouragent tout au long de cette aventure. C’est incroyable de voir des gens se rassembler toutes les heures du jour ou de la nuit pour nous encourager et nous aider à nous surpasser», déclare-t-il.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon