Robert Richard et Martin St-Louis sauvent une vie

Deux logements étaient situés au-dessus du restaurant El Greco. Au moment où les flammes progressaient vers le restaurant, un occupant du logement situé du côté ouest du bâtiment a réussi à quitter les lieux, mais les deux locataires du logement voisin n’ont eu d’autre choix que de sortir par la fenêtre.

En se rendant à la caserne pour répondre à un appel d’urgence, l’ambulancier Robert Richard a quitté sa résidence avec son véhicule – il demeure tout près des lieux de l’incendie –  et en arrivant au coin de la rue Saint-Laurent et de la rue Saint-Aimé, il a vu les deux personnes dans la fenêtre alors qu’elles étaient prisonnières des flammes. L’homme a décidé de sauter en bas du deuxième étage tandis que la femme a été sauvée par M. Richard et un voisin Martin St-Louis demeurant devant le lieu de l’incendie. Ce dernier s’est réveillé en raison du crépitement du feu lui qui avait laissé la fenêtre de sa chambre ouverte. Il a rapidement offert une échelle pour aider à faire descendre la dame. Heureusement que ces deux sauveteurs étaient sur place puisque la fumée noire s’échappait du logement. N’eut été de ce geste, l’incendie aurait pu être mortel.

Le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Louiseville Alain Béland qualifiait ce geste de Robert Richard et de Martin St-Louis d’«acte de bravoure» en entrevue avec TC Media. (P.O.G)