La nomination de Julie Boulet saluée

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. À l’écart de la politique depuis près de deux ans, Jean-Paul Diamond avoue regarder quand même l’actualité du coin de l’œil.

La récente nomination de Julie Boulet à titre de ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie est une bonne nouvelle, selon l’ex-député Jean-Paul Diamond.

«Julie est vraiment une excellente ministre. J’ai eu la chance de travailler avec elle lorsque j’étais député et c’est une femme qui connaît ses dossiers. Elle travaille avec beaucoup de rigueur et elle prend le temps de consulter le milieu.»

M. Diamond avoue que son passage à la Commission Charbonneau, bien qu’elle n’ait pas été blâmée, a provoqué son lot de réactions, et convient que la pause qu’elle a obtenue en étant à l’écart du conseil des ministres était nécessaire pour mieux revenir.

«Elle revient dans la machine et elle hérite d’un beau ministère. J’espère qu’elle demandera des budgets supplémentaires parce qu’il y aura beaucoup à faire et il y a très peu d’argent. C’est une bonne nouvelle d’avoir Julie comme ministre du Tourisme parce que notre région est très touristique. Elle connaît bien notre coin et ça ne peut qu’être un avantage pour nous», confie l’ex-député.

Jean-Paul Diamond croit que la logique était de ramener Mme Boulet à un siège au conseil des ministres bien malgré la pression exercée par des maires de la région.

Marc H. Plante satisfait du choix

Même son de cloche du côté du député de Maskinongé. Marc H. Plante était fier d’apprendre que sa collègue libérale revenait comme ministre au sein du gouvernement.

«Julie a une importante expérience ministérielle. Elle a fait ses preuves et c’est une excellente nouvelle pour la région. Elle travaillera pour nous, pour les gens d’ici et j’ai bien hâte de collaborer avec elle au développement de notre région. La Mauricie est très touristique, donc ça ne peut qu’être positif pour nous.»