Un autre incident disgracieux dans la LHSAM

Alors que plusieurs voix s’élèvent contre la violence dans le hockey, la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM) a été, pour la deuxième fois cette saison, le théâtre d’un autre coup disgracieux.

Vendredi soir, alors que les séries débutaient à Louiseville, Samuel Benoit du Bellemare de Louiseville a été victime d’un coup de poing directement au visage de la part de Sébastien Tremblay du Wild de Windsor. À la suite du coup, Samuel Benoit s’est écroulé sur la patinoire.

L’action s’est déroulée en début de deuxième période alors que la marque était de 1 à 1.

Sur la bande vidéo (disponible ici), on voit qu’une mêlée survient à la suite d’un arrêt de jeu. Puis, Sébastien Tremblay s’est accroché à Samuel Benoit et lui a assené un violent coup au visage. L’attaquant du Bellemare été victime d’une commotion cérébrale.

À la suite de l’évènement, l’officiel a décerné deux pénalités à Sébastien Tremblay, soit pour tentative de blessure et extrême inconduite de partie.

Suspension de trois matchs

Sébastien Tremblay a été suspendu pour trois rencontres à la suite de son coup porté à l’endroit de Samuel Benoit. La LHSAM a jugé qu’il était nécessaire d’accorder une suspension de trois parties pour cette tentative de blessure.

Rappelons que la LHSAM n’en est pas à ses premières frasques en terme de violence inutile sur la patinoire. En milieu de saison, Simon Rizk, du Mécarnac de Donnacona, a été victime d’un coup de bâton directement au visage de la part Roby Petiquay, du Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui l’a laissé avec une fracture de la mâchoire. Rizk avait d’ailleurs mis un terme à sa carrière. Puis, l’année dernière, le défenseur du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston Louis-Étienne Leblanc avait été frappé par Philippe Mailhot du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon, le laissant avec de multiples fractures au visage. Mailhot a été banni du circuit, tout comme le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le Bellemare mène la série 1 à 0 contre le Wild. Le deuxième match de cette série est disputé ce soir à Windsor.