Fermeture du Centre de rénovation BMR à Louiseville

QUINCAILLERIE. La Coop Agrivert a annoncé la semaine dernière la fermeture définitive de la quincaillerie BMR, située au 171, avenue Dalcourt à Louiseville, dès le 25 janvier prochain. C’est une opération qui touchera à terme 20 employés.

«C’est une décision d’affaires réfléchie. La forte concurrence dans la région, jumelée à un contexte économique difficile dans le secteur de la quincaillerie et de la rénovation, font en sorte que les cibles de rentabilité ne sont pas atteintes depuis plusieurs années déjà, malgré tous nos efforts et ceux de notre équipe d’employés», commente le directeur général de La Coop Agrivert, Richard Villeneuve.

L’implication de La Coop Agrivert dans le secteur de la quincaillerie et de la rénovation reste une priorité et elle a l’intention de demeurer un joueur à part entière. Les clients pourront continuer à s’approvisionner aux magasins BMR de La Coop Agrivert situés à Yamachiche et à St-Barthélemy.

La Coop Agrivert s’assurera d’une transition juste et équitable pour tous ses employés. Pour s’assurer de minimiser les impacts, des outils seront mis à la disposition des employés pour les soutenir durant cette période. 

La quincaillerie fermera temporairement ses portes à compter du 23 décembre, en préparation d’une vente de fermeture qui aura lieu à la mi-janvier.

TC Media a tenté d’obtenir les réactions du gérant de la succursale de Louiseville, mais ce dernier a été avare de commentaires. «Je ne suis pas autorisé à commenter cette nouvelle. C’est vraiment une décision d’affaires», a lancé M. Savard.

Yvon Deshaies est déçu

Le maire de Louiseville a appris la nouvelle le 1er décembre alors qu’il était en réunion. Rejoint par l’Écho de Maskinongé, M. Deshaies s’est dit attristé par la perte de 20 emplois dans sa ville. «Lorsqu’on parle de perte d’emploi, ça me fait toujours mal. Ça ne veut pas dire que ces gens seront relocalisés même si on le souhaite. C’est décevant surtout que ce commerce a un bel historique chez nous. On parle d’une quincaillerie établie à Louiseville depuis plusieurs décennies. Je vais tenter de rejoindre les patrons pour en savoir un peu plus.»

Bref historique…

La quincaillerie Rona Caron et Gagnon Ltée a été présente pour sa clientèle durant plusieurs dizaines d’années. Ce commerce familial a été acheté en juin 2011 par la Coop Agrivert qui l’a opéré sous la bannière Unimat. Puis, depuis septembre 2014, cette quincaillerie opérait sous la bannière BMR. Ce commerce fermera définitivement ses portes le 25 janvier prochain.