Les assistances déçoivent aussi à Louiseville

HOCKEY. Au cours des derniers mois, certaines équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dénonçaient la situation reliée à la baisse des assistances lors des parties disputées dans leur domicile.

Cette situation n’est pas étrangère à la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM). Le Bellemare de Louiseville, qui avait une des meilleures assistances lors des années passées, constate qu’en effet, les chiffres sont en baisse.

«C’est certain que le mauvais début de saison n’a pas aidé notre formation. De plus, sur neuf parties, trois ont été jouées à domicile (en date du 18 novembre). Il faut dire que notre situation n’est pas si mal, mais il y a place à mieux tant sur notre fiche que sur le nombre de personnes dans les gradins. Les gens de Louiseville sont très exigeants envers nous et je l’apprécie, commente Dean Lygitsakos, directeur général et copropriétaire de la formation. Nos partisans sont habitués à un concept d’excellence et c’est ce qu’on veut leur donner.»

Le Bellemare de Louiseville se considère comme étant la formation la plus robuste de la ligue en alignant régulièrement cinq pugilistes et croit que cette situation devrait plaire aux amateurs. Toutefois, la collaboration des autres équipes du circuit est demandée. «Nos hommes forts sont aussi capables de jouer au hockey. J’ai hâte que les équipes qui viennent chez nous se rendent compte de ça», soupire M. Lygitsakos en insinuant vouloir offrir un meilleur spectacle.

Ce dernier rappelle que son organisation est consciente que le dollar-loisir est en péril, mais croit que le produit de la LHSAM est proposé à faible coût et offre un calibre de jeu très intéressant. «Je ne suis pas heureux de nos assistances, mais je ne suis pas inquiet. Je sais les gens vont revenir nous voir.»

Le Bellemare de Louiseville possède une fiche de quatre victoires et six défaites, dont deux en prolongation.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon