Réaménagement d’une intersection à Louiseville

LOUISEVILLE. Du 31 août au 2 octobre 2015, le ministère des Transports du Québec procédera au réaménagement de l’intersection de la route 138 et de la route 348 à Louiseville.

Ces travaux prévus pour une durée d’un mois comprennent le remplacement des feux de circulation, l’asphaltage de la chaussée et la reconstruction des trottoirs situés à proximité de cette intersection.

«Ces travaux étaient devenus nécessaires et ils demandent une grosse excavation. La configuration de l’intersection demeure la même, mais la gestion de la circulation sera différente. Les automobilistes en provenance de la route 138 en direction est vont maintenant avoir un virage à gauche protégé pour accéder à la route 348», rapporte Brigitte Blais, porte-parole du ministère des Transports du Québec.

Ces travaux confiés à l’entreprise Pagé Construction sont de l’ordre de 360 000$ et devront se terminer au plus tard le 2 octobre. «L’entrepreneur doit libérer les lieux pour le 2 octobre pour ne pas nuire au Festival de la galette de sarrasin de Louiseville. C’est bien précisé au contrat», ajoute Mme Blais.

Entraves

Les travaux entraîneront la fermeture d’une voie sur deux à l’intersection de la route 138 du lundi au vendredi entre 7h et 17h30. La circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs. Puis, jusqu’à la fin des travaux, la route 348 (chemin Grande-Carrière) sera complètement fermée à la circulation entre la route 138 (avenue Saint-Laurent) et le rang du Petit-Bois. Un détour d’environ quatre kilomètres est prévu par la route 349 (rue Notre-Dame Nord) et l’avenue Dalcourt. La circulation sera également interdite aux cyclistes et aux piétons.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon