Près de 1 000 plants de cannabis saisis sur des terres agricoles

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé ont procédé à l’éradication de près de 1 000 plants de cannabis sur le rang du Pied-de-la-Côte à Maskinongé et sur le chemin de la Grande-Rivière à Saint-Barnabé, mercredi dernier.

Ces plantations extérieures de cannabis ont été retrouvées dans des champs de maïs. Dans le cas de la perquisition menée à Saint-Barnabé, les policiers détiennent suffisamment d’éléments d’enquête pour confirmer que des arrestations sont à prévoir en lien avec ce dossier.

«C’est la saison des récoltes et nos enquêteurs accompagnés des policiers poursuivent leurs efforts afin d’éradiquer les lieux de production extérieurs et intérieurs de cannabis. D’autres perquisitions et saisies sont prévues au cours des prochains jours», souligne Hugo Fournier, sergent et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ces perquisitions menées à Maskinongé et Saint-Barnabé s’inscrivent dans le cadre du programme Cisaille 2.0 de la Sûreté du Québec. 

«On invite les citoyens qui observent des véhicules suspects à communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141. Si les gens découvrent des plantations de cannabis ou détiennent des informations relativement à la production de cannabis, on les invite plutôt à communiquer avec la centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264», indique M. Fournier.