Le centre-ville maintenant branché sur le WiFi

LOUISEVILLE. Dans le cadre de son 10e anniversaire, le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) a annoncé le déploiement du réseau Internet WiFi gratuit dans le centre-ville de Louiseville.

Ce service est présentement accessible pour les usagers du centre-ville qui possèdent des appareils mobiles tels que tablettes, ordinateurs ou cellulaires.

«Notre comité a réalisé beaucoup de projets depuis 10 ans. Celui qu’on lance aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de notre 10e anniversaire et permettra de combler un besoin technologique dans notre centre-ville», confie Jean-Guy Otis, président du CRCL.

La facture concernant l’achat des antennes pour desservir le centre-ville a été assumée par le CRCL (5 300$), tandis que la Ville de Louiseville se charge de défrayer les coûts reliés à l’électricité, l’achat de l’antenne maîtresse et les coûts reliés à l’entretien et au branchement d’Internet.

D’ailleurs, le maire de Louiseville Yvon Deshaies se réjouissait de cette nouvelle qui apporte une valeur ajoutée à son centre-ville.

«Pour être bien honnête, je ne connais pas beaucoup la technologie, mais je sais très bien à quoi ça va servir et qu’un projet comme celui-là sera profitable pour les gens qui viennent chez nous. Je vois déjà les gens l’utiliser, surtout les jeunes et je suis fier de dire que Louiseville est à la fine pointe de la technologie.»

Dans le but d’informer les citoyens du nouveau service, le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville a installé six affiches promotionnelles dans le centre-ville et n’écarte pas la possibilité d’en installer davantage si le besoin se fait sentir.

Restrictions

Le WiFi dans le centre-ville de Louiseville est gratuit, mais une restriction s’applique afin d’assurer la pérennité du service. Le CRCL et la Ville font savoir qu’il ne sera pas possible de faire du téléchargement que ce soit pour la musique ou des vidéos. «Le service est vraiment pour la navigation et pour de l’information», rappelle M. Otis.