Saint-Élie fait une place spéciale aux produits locaux

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Un deuxième marché public voit le jour dans la MRC de Maskinongé, cette fois à Saint-Élie-de-Caxton.

La municipalité et la Coopérative de solidarité agroalimentaire régionale de la MRC de Maskinongé ont annoncé que les consommateurs pourront se procurer des produits locaux et frais dans le cadre d’un marché public qui sera situé au Garage de la culture cet été.

«L’apport d’un marché public dans une municipalité est positif et très important. On le voit avec la municipalité de Yamachiche qui en possède un depuis cinq ans. Ça amène du monde dans la municipalité et notre marché vient en complémentarité avec l’offre que nous avons déjà, explique Réjean Audet, maire de Saint-Élie-de-Caxton. Avec un marché, on retourne à la base. Il existe des produits de qualité et des gens qui travaillent fort pour faire connaître leurs produits. Il faut faire profiter ça.»

Ce marché public devient complémentaire à celui de Yamachiche qui connait du succès chaque été. À Saint-Élie-de-Caxton, ce nouveau marché sera ouvert à quatre reprises, soit les dimanches 16, 23, 30 août ainsi que le 6 septembre entre 10h et 15h.

 

Plus de détails à venir dans l’Écho de Maskinongé du 15 juillet 2015.