Une dernière opportunité pour s’entendre

HOCKEY. À défaut de s’entendre avec la Ville sur de meilleures conditions entourant l’utilisation du centre sportif, l’organisation du Bellemare de Louiseville a décidé de mettre un terme à ses activités à Louiseville, la semaine dernière.

À LIRE AUSSI: Avenir incertain pour le Bellemare à Louiseville

 

Après l’échec des premières négociations avec les autorités municipales, les actionnaires de l’équipe disent se retrouver présentement devant deux solutions, soit la relocalisation de la formation ou la vente de l’équipe.

Avant que les discussions achoppent, la Ville et le Bellemare étaient à environ 6 000$ de s’entendre.

Le maire reste optimiste

Le maire de Louiseville Yvon Deshaies croit avoir fait un bon bout de chemin avec son conseil. «Après nos calculs, le Bellemare paie 75% de la facture habituelle et non pas 100% comme les dirigeants le disent. Le dossier n’est pas clos de notre côté. On est ouvert aux discussions, la preuve on se rencontre lundi (1er juin) avec le député Marc H. Plante. Par contre, on pense avoir fait un bon bout de chemin», souligne le maire.

Ce dernier croit que l’organisation ne comprend pas tout à fait ce que la ville demande puisque les discussions ne se font pas dans les règles de l’art. «Nous n’avons pas eu une rencontre face à face avec eux. Lundi ce sera la première! Ils nous font des demandes, on réunit le conseil et on répond par la suite. C’est important pour l’économie locale et on le sait. Je suis positif qu’on trouvera un terrain d’entente et que l’équipe reviendra sur sa décision de nous quitter», ajoute Yvon Deshaies.

C’est la facture reliée à la location du centre sportif qui demeure le plus problématique pour l’instant puisqu’en ce qui concerne les heures de glace, la Ville a déjà fait savoir à l’organisation qu’elle acceptait la demande et accommoderait le Bellemare.

Le député est préoccupé par la situation

 

Marc H. Plante a appris cette mauvaise nouvelle avec les médias sociaux.

Préoccupé par la situation, il a rapidement convoqué la Ville de Louiseville et les dirigeants du Bellemare à une rencontre dans son bureau afin de trouver une solution pour conserver l’équipe de hockey à Louiseville.

«J’ai eu de nombreux appels des commerçants, des citoyens et du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL). Ils sont tous préoccupés autant que moi par cette nouvelle parce que le Bellemare apporte un impact économique dans la ville. Pour l’importance économique de l’équipe à Louiseville, j’ai pris les devants et communiqué avec les deux parties afin de trouver un terrain d’entente», explique le député.

Marc H. Plante souhaite apporter son support, son écoute et une vision externe dans le dossier afin de conserver l’équipe dans son domicile actuel.

Les détails de la rencontre seront dévoilés au cours des prochaines heures.