L’ex-DG de la Chambre de commerce accusée de fraude

LOUISEVILLE. L’ex-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM), Josée Lessard est finalement accusée de fraude et comparaîtra le 8 décembre au palais de justice de Trois-Rivières.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales avait reçu le dossier des enquêteurs de la Sûreté du Québec au cours du dernier mois et il devait décider de la suite des choses. C’est la semaine dernière qu’on a pu savoir que madame Lessard devait faire face à une poursuite criminelle. Elle fera face à des accusations de fraude de plus de 5 000$. Toutefois, impossible de savoir le montant de la fraude qu’aurait commise l’ex-directrice générale embauchée en 2011.

TC Media a tenté de rejoindre la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, mais son président a affirmé qu’il ne ferait aucun commentaire.

Rappelons que le conseil d’administration avait complété l’exercice financier de 2012-2013, soit l’année du 75e anniversaire de la CCIMM, avec un déficit d’environ 78 600$.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon