Près de 1 000 coureurs attendus à Saint-Édouard

SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ. Un des plus importants parcours à obstacles du pays est situé à Saint-Édouard-de-Maskinongé. Il sera l’hôte de la course Rushwood ce dimanche où près de 1000 coureurs sont attendus. Ils auront comme mission d’affronter et de vaincre Rushwood, un parcours extrême chronométré de 5 kilomètres.

Comportant près de 30 obstacles autant naturels que fabriqués, cette course se veut un important défi pour les participants.

«À l’heure actuelle, nous avons plus de 700 inscriptions. C’est accessible à tout le monde, mais à titre d’exemple les coureurs élites termineront le parcours en l’espace d’une heure. C’est une course et un défi qui permet d’aller au bout de nos limites», indique Julie-Jasmine Rathé, directrice des opérations.

Avant d’entreprendre le départ, les participants devront obligatoirement passer le camp des recrues; échauffement de type militaire mené par des instructeurs. Ce parcours est l’un des plus difficiles au pays, car il est de type élite militaire.

«Des membres de l’armée canadienne seront parmi nous et feront une démonstration militaire sur notre parcours vers 13h. C’est la première année que l’évènement est aussi gros et ce sport gagne à se faire connaître parce que c’est un très bel exemple de dépassement de soi», ajoute Mme Rathé.

Cette course a lieu à compter de 9h et se tient sur les terrains de MaxBike à Saint-Édouard-de-Maskinongé. L’ambassadeur de cette course est Benjamin Morin Boucher, lui qui évolue sur le circuit canadien Spartan Race. Pour plus de détails sur la course ou pour inscription: http://www.rushwood.ca/

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon