Défi relevé à Yamachiche

BASEBALL. Le défi osé de Michel Milot et Jean Gauthier de réunir les champions de 1964 des séries éliminatoires de la Ligue mauricienne de baseball, soit Yamachiche, a été relevé avec brio lors de la journée du 27 juillet dernier, dans le cadre des festivités de la Sainte-Anne.

Cet événement présenté au terrain de balle de la municipalité devant plus de 200 supporteurs a débuté par un avant-match rétro avec des collations aux prix du temps. Une jeune hôtesse, Julie Desaulniers, accueillait les partisans vêtue d’une robe des années 1960 et remettait des dépliants en souvenir.

L’animation musicale était sous la direction de l’annonceur Michel Desaulniers et le marqueur de la joute était Jean-Pierre Milot. Des textes et des photos de l’histoire du baseball à Yamachiche étaient en évidence à l’endos des abris des joueurs.

Les joueurs de 1964 étaient dirigés par Jean Gauthier. Ils affrontaient les joueurs des années ’60, ’70 et ’80, de l’instructeur Paul Milot, qui ont remporté ce duel amical par le pointage de 10 à 1.