Steeve Diamond lance un premier album en carrière

CHANSON. Steeve Diamond s’est fait plaisir en lançant récemment son tout premier album en carrière, intitulé «Sinfonia».

«Le projet est arrivé par hasard. Depuis le début des années 2000, durant les tournées des Drôles de ténors, les gens me demandaient pourquoi je ne sortais pas un album propre à moi. Je n’étais pas prêt mentalement à cette époque. L’année dernière, le compositeur de Marjo est venu me voir. Il m’avait entendu chanter et trouvait que j’avais une bonne voix. Il m’a dit qu’il voulait faire quelque chose avec moi», raconte ce natif de Saint-Barnabé.

Il faut dire que la musique a toujours occupé une place primordiale dans la vie de Steeve Diamond.

«Je suis un fan de musique et de tous les styles! Je suis fan d’Ozzy Osbourne, mais aussi de Boticelli. La musique a toujours fait partie de ma vie», soutient-il.

Après avoir suivi des cours de chant durant plusieurs années avec Edouardo Del Campo (Université McGill), ainsi qu’avec les sopranos France Dion et Colette Boky, Steeve Diamond a continué de perfectionner son art vocal.

«Je me suis dit: essayons! Le parolier Vincenzo Thomas m’avait écrit une chanson au début des années 2000. Il l’avait gardée pour moi. Je l’ai enregistrée en Italien et c’est devenu le titre de l’album», explique-t-il.

Sinfonia est devenue sa chanson coup de cœur.

Sur l’album, on retrouve aussi L’hymne à l’amour, Le plus joli des secrets, Mélancolie, Dis-moi que tu m’aimes et Amigos para sempre.

Il y a également plusieurs arias classiques, tel que Nessun Dorma de Puccini, Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Le tout alterne avec d’autres «classiques», populaires ceux-là, comme Femmes de Julien Clerc ou Voir un ami pleurer de Jacques Brel.

Steeve Diamond affirme que la sortie de ce premier opus ne signe pas la fin de sa carrière d’humoriste, surtout qu’une tournée de spectacles avec Les Drôles de ténors est prévue pour l’automne 2014.

Il précise même qu’il songe à incorporer des imitations dans son prochain spectacle musical.