Glissement de terrain à Maskinongé

La semaine dernière, un glissement de terrain s’est produit à la hauteur du numéro civique 310, rang de la rivière Sud Ouest à Maskinongé, aux abords de la rivière.

Les inspecteurs municipaux de la municipalité ont prit toutes les mesures qui s’imposaient, à la suite de ce glissement de terrain, pour assurer la protection des résidants qui restent à proximité ainsi que des automobilistes qui empruntent le rang de la rivière Sud Ouest. «Nous avons sécurisé les lieux et pour le moment, la route n’est pas en danger. Nous suivons la situation de près», mentionne Patrice Lemyre, inspecteur municipal.

Avec un été pluvieux et une zone propice aux glissements de terrain, cette situation n’est pas une surprise pour les propriétaires des résidences à proximité. Des travaux de revitalisation n’ont encore jamais été apportés dans ce secteur.

Le conseil municipal n’a pris aucune décision officielle pour l’instant à savoir quand des travaux seront entrepris pour stabiliser le terrain. «En principe, les travaux devraient se faire en hiver, car le sol doit être le plus solide possible. D’ici là, le sol devrait se stabiliser tout seul», nous laisse savoir M. Lemyre.