Quand le terroir procure santé et beauté

Véronique Milette redaction_em@transcontinental.ca
Publié le 16 juillet 2012
Notre chroniqueuse du terroir, Véronique Milette, présente ses coups de coeur du marché.
Photo: TC Média.

Qui n’a jamais rêvé d’une peau douce, en santé et bien hydratée? Qui n’a jamais rêvé d’une gamme complète de produits entièrement naturels et de plus, faits par les mains d’une créatrice de chez nous? Si tout ceci vous ressemble, les produits de Clara Natura sont faits pour vous!

Cette gamme de produits de soins de santé et beauté tout à fait naturels nous est présentée par cette charmante dame que vous pouvez rencontrer au Marché Public de Yamachiche chaque samedi. Claire Morrissette vous recevra avec un sourire et une aura de bonheur qui, déjà au départ, vous relaxera.

Selon Clara Natura «Un corps sain se traite de l'intérieur et de l'extérieur. La peau est la voie la plus absorbante du corps, on se doit d'en prendre soin précieusement.» C’est pour cette raison qu’elle n’utilise que des produits naturels. Aucun produit chimique n’est utilisé. Huile d’olive à 100%, aucun parfum n’est ajouté mis à part de précieuses huiles essentielles toutes aussi enivrantes les unes que les autres. Des savons, des bombes effervescentes pour le bain, des gels douche… tout est là pour un moment détente au creux de votre baignoire parmi l’huile de lavande, de clou de girofle, de citron, de cannelle ou encore d’amandes.

S’ajoute à ces produits une multitude d’huiles essentielles pures aux propriétés bénéfiques pour votre santé et votre bien-être. Personnellement, je souffre fréquemment de migraines et de céphalées, et l’huile essentielle formule Migraines, à appliquer au début d’une crise, est si relaxante avec son huile de lavande qu’elle diminue la tension et diminue par le fait même l’intensité de la crise et même la migraine elle-même. Je doutais de l’efficacité, mais je l’ai essayée et j’ai pu passer une agréable soirée au lieu de souffrir et d’avoir à prendre des médicaments. Pourquoi ne pas essayer une solution naturelle et sans effet secondaire avant de passer à l’attaque avec des produits chimiques?

Et si vous êtes comme moi, avec une peau qui n’en fait qu’à sa tête, alors prenez la chance d’essayer les savons faits à la main de Clara Natura. Cette peau qui vous semblait trop petite à la sortie de la douche à cause de la sécheresse que les produits chimiques lui causaient vous reviendra dans son format «confort et souplesse», car elle sera hydratée de nouveau par les mélanges d’huiles d’olive et d’huiles essentielles. Plusieurs produits contenus dans les savons et shampooings sont chimiques, et même plusieurs sont en études pour savoir s’ils sont toxiques. Alors, pourquoi ne pas opter pour votre santé, tout en encourageant une artisane d’ici? Je vous souhaite d’agréables moments de détente et d’aromathérapie!