Opération de sauvetage à Saint-Édouard-de-Maskinongé


Publié le 9 mai 2017

URGENCE.  Une opération de sauvetage hors route s'est déroulée, le 29 avril dernier, en avant-midi, dans un sentier de quad situé en forêt, près du rang des Chutes à Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Les services d'urgence ont été appelés pour venir en aide à un homme de 49 ans qui se serait blessé à la suite d'une collision avec son véhicule tout-terrain contre un arbre, dans un secteur isolé et inaccessible par ambulance.

À défaut d'avoir les équipements requis pour procéder au sauvetage, les pompiers et les ambulanciers ont dû attendre l'assistance de la Sûreté du Québec qui a procédé au sauvetage avec son camion de type 4x4. Ce véhicule était, par chance, au poste principal de la MRC de Maskinongé. Les intervenants ont mis près d'une heure avant de procéder au transport vers le centre hospitalier de la victime qui a subi des blessures sérieuses. La Sûreté du Québec confirme toutefois qu'on ne craint pas pour la vie du quadiste.

Des citoyens et des amateurs de sports motorisés ont communiqué avec TC Media pour déplorer le fait que la MRC de Maskinongé ne dispose d'aucune équipe de sauvetage hors route.