Disparition de Philippe Lajoie: la famille garde espoir

Dix ans après la disparition de Philippe Lajoie à Yamachiche


Publié le 14 février 2017

Jean Lajoie, père de Philippe Lajoie disparu il y a 10 ans.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

Il y a dix ans aujourd’hui que disparaissait Philippe Lajoie, 23 ans de Saint-Didace, dans Lanaudière. Depuis ce jour du 14 février 2007, son père Jean ne cesse de faire tout ce qui est possible pour retrouver son fils.

«Après dix ans, le plus dur est de ne pas savoir. Je veux juste connaître ce qui s’est passé exactement ce jour-là, s’exclame Jean Lajoie. J’espère que la journée d’aujourd’hui permettra de rappeler l’existence de Philippe, de se souvenir du bien qu’il faisait autour de lui. Il a beau être disparu longtemps, il nous manque comme au premier jour».

Avec l’aide du Réseau Enfants-Retour, Jean Lajoie souligne aujourd’hui le triste anniversaire de la disparition de son fils. Le 14 février 2007, Philippe Lajoie s'est rendu à la ferme sur laquelle il travaillait à Yamachiche en début de soirée. Il ne sera jamais revu. Malgré la tempête qui faisait rage cette nuit-là, son père et son frère, inquiets, se sont rendus sur place. Ils ont découvert la camionnette du jeune homme, les clés dans le contact et la porte arrière grande ouverte. Depuis, sa famille vit dans l’espoir de découvrir les raisons derrière cette disparition.

Lors de sa disparition, Philippe Lajoie portait une chemise à carreaux bleus et blancs et des bottes de travail. Toute information à son sujet peut être communiquée de façon confidentielle à la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou bien au Réseau Enfants-Retour au 1-888-692-4673.