Sections

Un bâtiment de ferme ravagé par les flammes


Publié le 11 octobre 2017

Le panache de fumée était bien visible à plus d'une dizaine de kilomètres de l'incendie.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

SAINTE-URSULE.  Un incendie a éclaté dans un bâtiment de ferme situé sur le chemin Grande-Carrière à Sainte-Ursule, le vendredi 6 octobre dernier, en fin d'après-midi.

Les pompiers de Sainte-Ursule ont été appelés à intervenir vers 16h20 pour un feu qui faisait rage dans le bâtiment principal de la Ferme Guyloumard Inc. de Sainte-Ursule.
«À notre arrivée, l'embrasement était généralisé. On a rapidement fait appel à nos collègues de Saint-Justin et Louiseville pour nous aider», indique Philippe Dauphin, directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Ursule. Au total, près de 30 pompiers ont combattu le brasier.
Heureusement, personne n'a été blessé. De plus, aucune bête n'a péri dans cet incendie. Les propriétaires de cette ferme laitière, Guy et Louis Lessard, ont réussi à évacuer la soixantaine de bêtes avant que l'incendie se propage à l'ensemble du bâtiment.
Dès que la situation le permettait, des producteurs agricoles de la région se sont déplacés sur les lieux afin de venir en aide aux propriétaires.
Selon les dernières informations, le feu aurait pris naissance au grenier du bâtiment. «On étudie deux possibilités présentement au niveau de la cause, soit un problème électrique ou une surchauffe du moteur d'un convoyeur», précise M. Dauphin.
Le bâtiment est une perte totale.