LILE: un retour marqué par la complicité de deux équipes


Publié le 18 avril 2017

©Photo gracieuseté

Après quelques semaines d'absence, les membres de la Ligue d'improvisation de Louiseville et des environs (LILE) étaient de retour devant leur public, le 14 avril dernier.

Les verts et les jaunes se rencontraient pour la dernière fois en saison régulière. La complicité entre ces deux équipes est toujours marquante et elles ont su livrer la marchandise une fois de plus ce soir-là.

Les jaunes ont commencé le match en force avec une improvisation où un étrange homme (Julien Tapps) avait volé un gazebo, pour d'obscures raisons. Bonnes blagues et rythme ont ponctué cette improvisation qu'il ne fallait surtout pas quitter des yeux.

Du côté des verts, le joueur Frédérik Simon, fidèle à son habitude, aura su charmer son public par son discours engagé qui demandait à ce que l'on sacrifie nos grands-parents pour en faire du pétrole afin d'éviter l'épuisement de la ressource.

Un bon nombre de mixtes furent confuses et complexes à décortiquer, mais nous retiendrons celle où un restaurant répondait le plus efficacement possible aux besoins en nourriture de leurs clients. Sous le format buffet à volonté, les plats s'offraient d'eux-mêmes aux clients, en devenant même harcelant. « Crevette ? » a dû être entendu au moins 14 fois. 

Le liner du match a été décerné à Frédérik Simon qui a répondu à son comparse Rock Généreux « Aaaah oui, le caucasien, on est en rupture de stock malheureusement. » Quand celui-ci cherchait à changer de couleur de peau pour s'installer aux États-Unis.

Les étoiles du match:

3e: Mathilde Beauchemin (verts)
2e: Samuel Fortin (jaunes)
1ère: Frédérik Simon (verts)

Le match s'est terminé par la marque de 8 à 7 pour les verts qui demeurent nvaincus. 

Le prochain match a lieu au centre communautaire de Saint-Paulin !

21 avril 19h30 : Verts vs Rouges (Centre communautaire de Saint-Paulin)

5 mai 19h30 : Jaunes vs Bleus

12 mai 19h30 : 1ere Demi-finale – Verts (1ers) vs Bleus (4e)