LILE: les jaunes se sauvent avec la victoire


Publié le 14 mars 2017

©Photo gracieuseté - Raphaël Pépin-Tanguay.

Vendredi dernier, l'école secondaire l'Escale a été le théâtre d'un affrontement entre les Rouges et les Jaunes. L'équipe des jaunes a remporté le match au compte de 10 à 8.

Cette soirée de confusion et de rires fut arbitrée par nul autre que Jocelyn Garneau, qui a fourni aux équipes des thèmes et des catégories leur permettant d'exploiter leur imagination.

Tout d'abord, nous avons pu voir du côté des jaunes un père (Francis Dugré-Lampron) forçant ses enfants à se tenir toujours deux par deux, par soucis d'économie. Pour accentuer cette épreuve, les enfants courent le risque d'exploser s'ils s'éloignent trop de leur partenaire, en raison de leurs colliers électriques.
Du côté des rouges, nous sommes retombés dans l'enfance avec une improvisation inspirée du Bus Magique. Nous avons ainsi pu suivre une enseignante (Isabelle Bédard) et ses élèves parcourant le corps humain, de la bouche jusqu'aux intestins, en passant par l'oesophage et l'estomac, où tout ne semblait pas être bien digéré.

On ne peut passer sous silence un duo entre les deux capitaines (Francis Dugré-Lampron et Antoine Gélinas) sous le thème « discussion de tank » où les deux protagonistes ont eu une discussion d’hommes bien arrosé par de nombreuses bières qu’ils ont « tinquées » et plusieurs onomatopées telles des hommes de Cro-Magnon. 

Finalement, les deux équipes nous ont offert en mixte un dîner romantique (Kim Boily et Samuel Montigny), où l'échange entre les deux protagonistes était interrompu à tout bout de champ par un sommelier veillant à ce que le vin coule à flot, un vendeur de fleurs pickpocket et une serveuse imposante où chaque nouvelle action apparaissait toujours plus absurde que la précédente.

Le liner du match a été décerné à Kim Boily, pour sa frustration en tant que Zooboomafoo: "J'ai une queue dans le cul et je suis tannée".

Les étoiles du match:

3e: Michaël Legendre 
2e: Antoine Gélinas
1ere: Samuel Fortin

Prochains matchs:

Vendredi 17 mars 2017 : Verts vs Bleus 19h30 (soirée impro-ghetti pour les finissants de l’Escale, billet 15$)

Vendredi 24 mars 2017 : Bleus vs Rouges (Match des Partenaires de la LILE) 19h30

La LILE fera relâche le vendredi 31 mars et le vendredi 7 avril pour faire place à la Troupe des poêles à bois.

Prenez note que la LILE jouera un match de saison à Saint-Paulin le vendredi 21 avril prochain, à la salle communautaire.

Pour toutes les municipalités ou entreprises désirant recevoir la LILE pour une soirée rocambolesque, écrivez-nous à impro.lile@gmail.com