Des spectacles de haute qualité

Le Magasin général Lebrun dévoile sa programmation 2011-2012

André Lamy redaction_em@tc.tc
Publié le 30 juin 2011
Isabelle Thibeault, co-propriétaire, pose avec en fond des chaises accrochées au mur. Ne craignez rien, à moins d’ultime besoin, ces chaises ne sont pas comptabilisées dans les 90 places dispo nibles…Photo, L'Écho de Maskinongé

Le Magasin général Lebrun présentait le lundi 27 juin dernier son offre de spectacles 2011-2012. Du 30 septembre au 28 avril, ce ne sont pas moins de 20 spectacles qui seront présentés dans L’Grenier de la maison historique sise rang Pied de la Côte à Maskinongé.

«Pour une salle de spectacles non connue, située loin des grands centres et qui en était à sa première année d’opération, quatre spectacles ont été présentés à guichet fermé l’an passé» nous disait fièrement Isabelle Thibeault, copropriétaire du Magasin général Lebrun qui de mèche avec son conjoint Richard Vienneau, n’ont pas hésité à présenter en cette deuxième année d’opération, une programmation de très, très haute qualité.

Parmi les artistes les plus en vue qui pourront profiter de la qualité sonore exceptionnelle de la salle de spectacles (parmi les plus sympathiques de la région N.D.L.R.), notons Damien Robitaille qui lancera la saison le 30 septembre prochain. Suivront Vincent Vallières (14 et 15 octobre), Elisapie Isaac (11 novembre), Angel Forrest et son spectacle de Noël le 17 décembre, Alain François (28 décembre), Electric Barn (21 janvier), Jérôme Charlebois, le fils du grand Robert le 4 février, Raoul Duguay le 18 février et Bob Walsh qui saluera l’arrivée prochaine du printemps dès le 9 mars.

Entre ces grands noms défileront une panoplie d’artistes émergents qui gagnent à être connus. «C’est une politique que l’on s’est donnée Richard et moi de présenter des artistes de la relève» nous disait encore Isabelle Thibeault, très heureuse de nous mentionner qu’à l’achat de deux billets de spectacles d’un artiste ou d’un groupe coup de cœur, l’acheteur se verra remettre un billet pour un artiste ou un groupe à découvrir.

«C’est notre façon à nous de donner une chance à la relève de se produire et de se faire découvrir» nous disait Mme Thibeault qui du même souffle ajoutait que le mercredi précédant les spectacles, les billets non vendus sont offerts gratuitement à des bénévoles qui oeuvrent au niveau de différents groupes communautaires de la région. «C’est un peu comme redonner à la communauté qui nous a accueillis».

Un p’tit Baluchon avec ça?

Cette année, il sera possible d’arriver avant le spectacle et de vous régaler d’un p’tit baluchon garni de fromages, terrines et autres petites gâteries au goût du jour. À déguster avec bière ou vin sur la terrasse, dans le jardin ou dans L’grenier où du 30 septembre au 28 avril prochain, 90 confortables places attendent les inconditionnels amateurs de jazz, folk, trad ou blues. Pour la programmation complète, composez le 819-227-2650 ou consultez : www.magasingenerallebrun.com